【 zihan】 touch scene / home talk

2022-01-15 01:23:25  作者:Photographie

Inscription de Zihan:Il y a quelques jours,Mon père, M. Shifeng, a partagé des photos de sa ville natale,Cette scène hivernale familière me semble lointaine.Et puis,J'ai demandé à mon père comment me faire correspondre aux mots,Papa répond:Très bien, très bien,C'est ce que je voulais dire!

Enfant,Lire tout le texte me demande beaucoup de courage et de patience,J'aime beaucoup les livres avec des images et des textes,Avec les différentes caractéristiques et la complémentarité des graphiques et des textes,Faire en sorte que les gens deviennent concentrés ou se serrent les cordes du cœur ou s'y intègrent instantanément.

Je pense que,Les images et le texte en tant que forme de lecture,Surtout pour les adolescents,Cette transformation entre l'image et le texte,Non seulement la connotation et l'extension de l'image ont été ajoutées,Il fournit également une méthode d'exercice pour la cartographie mentale et l'imagination.

Les derniers jours,Xi'an vit à la maison en raison de la propagation de l'épidémie,Faire face aux changements du monde,Il faut faire face aux difficultés et aux défis avec un esprit positif et une réflexion.Mais,Dans des circonstances particulières,Ça m'a aussi fait baisser un peu l'impétuosité du passé et m'a fait réfléchir à beaucoup de questions,J'ai lu plusieurs histoires et photos de mon père.

Période,Cette expression est illustrée par des images et des textes,J'ai eu une conversation intéressante avec mon père,Parler librement de leurs connaissances et expériences respectives,Dans un processus qui a beaucoup bénéficié,.J'ai loué et remercié mon père pour son amour de la vie et pour son attachement à l'art et à la force de l'exemple!

C'est une surprise/Les vieux ragots

Texte/Ponceau pourpre  Fig./Shifong

1/Contre la lumière,Le village calme et serein se mêle au style des grandes et spacieuses maisons populaires et à la scène hivernale dans la région de qianxian, la ville natale de Guanzhong, Province du Shaanxi,Montrer l'héritage des dynasties Qin et Han.

2/Sauf votre respect., Papa a fait une observation attentive de la vie , C'est le genre d'intrigue banale et facile à ignorer , Il n'aurait pas pu facilement , C'est la qualité de base et l'acuité d'un créateur artistique .

3/Par exemple,, Concentrez - vous sur la fonte de la neige qui ressemble à des oiseaux et des bêtes , Mais je n'ai pas vu le ruisseau murmurer .Il a dit, Près de la rivière ganhe, à cinq milles au nord du village ,Il doit y avoir!

4/ En dehors du village , Les Vergers dormants accumulent la force et l'énergie d'un hiver , Toujours prêt pour une autre vague de printemps chaud .

5/C'est une surprise, Laisse - moi pleurer …… J'ai passé mon enfance dans les vergers de mes grands - parents . Grand - père et grand - mère , Il n'y a pas de maladie ni de soucis au paradis , Seulement la vie éternelle et la joie !

6/ La séparation de la vie et de la mort est la douleur et la vérité inévitables de la vie , Et grand - mère et grand - père pour mon amour , C'est une sorte de pensée et de tristesse qui m'a fait plonger dans mon cœur et remplir mes yeux avec des sourcils serrés !

7/ Je me souviens très bien du matin , Mon grand - père a pris le lait du village voisin , Grand - mère réchauffe encore le lait , Elle va voir si la température du lait me va. .

8/ L'affection de la famille garde la chaleur et la gratitude dans mon cœur .Une fois., Parce que grand - mère est malade , Tante m'a ramené à Xianyang plus d'un mois , Ça m'a fait me débarrasser de certaines mauvaises habitudes que grand - mère et grand - père avaient faites pour me gâter .

9/ Ces bons moments insouciants , Enregistré sur la photo par les jeunes parents . Chaque fois que vous passez votre temps libre à parcourir ces années d'or irrémédiables ,Toujours fascinant.,Je suis très heureux.

10/À ce moment - là,, Au printemps vibrant , Le jardin est plein de poires 、 Fleurs de pêche et de pomme .Impression, Les abeilles et les papillons volent entre les fleurs et se cachent , Il y a aussi des hirondelles légères qui passent devant moi ,Tracer un bel arc, Le moment a disparu sans laisser de trace .

11/ J'étais jeune et ignorant , Mais pour une raison ou une autre, le courage n'est pas petit ,Un péché.,C'est bien., N'oubliez pas que sous vos pieds “Merde!”Un bruit., J'ai piétiné à mort quelques chenilles qui sont tombées de l'arbre .

12/Automne doré octobre,Fruité. Après la cueillette des pommes et des poires , Le temps se refroidit aussi , J'ai emménagé avec mes grands - parents dans la maison du village pour l'hiver .

13/ Les cheveux s'envolent ,Le temps passe vite, En un clin d'œil, j'étais adulte , J'aimerais que le temps passe plus lentement ,Ralentis., Plus lentement …… Que les souvenirs prennent racine , Que la beauté reste , Rendre l'avenir coloré !

14/Parfois, Si vous y réfléchissez , Le plaisir de l'homme incarne en fait une sorte de vitalité , Il montre également le caractère et l'étendue des connaissances des gens. . Si papa parlait avec humour , Ton un peu exagéré , Fais - moi sourire .

15/ Par observation et contact habituels ,A mon avis, L'humour est aussi une inspiration et une sagesse au - delà de la banalité .C'est vrai., C'est aussi dans le style et la tension du langage que l'humour met en évidence que les gens sont imaginatifs ou heureux .

16/Papa a dit:: Cette meule est un artefact de première classe de la maison , C'est aussi un héritage ancestral , À l'exception des charrues en bois utilisées pour le retournement , Et des outils spéciaux pour semer le blé , L'un d'eux à la maison s'appelle “Bâtiment” Est - ce que .

17/Papa a dit:, Grand - père était un expert en cultures dans sa ville natale , La terre qu'il cultive est douce et modérée , Les poutres qu'il a battues étaient droites et droites , Les graines qu'il a semées sont réparties uniformément …… Dans la prose documentaire écrite par papa 《Grand - père.》 Il y a une description détaillée .

18/ La voiture de l'étagère à côté du puits , C'est l'héritage de grand - père , C'est aussi un moyen de transport indispensable dans le passé , Pour tirer la terre 、 Tirer des excréments 、 Du blé, etc .Papa a dit:, Ces travaux agricoles ,Il l'a fait..

19/ La plupart des cultures de blé de Guanzhong sont tempérées par le vent et la pluie 、 Des cultures comme le maïs . La Tour de maïs enneigée sur la photo , C'est une belle combinaison de couleurs , Comme l'or et le jade .

20/ L'entrée du village en hiver ,Couleur monotone, Mais la zone grise ,Silence!, Mais il a donné naissance à la renaissance et à la vitalité de l'année à venir .

21/ Cette rue de chez moi , Papa l'appelait “ Upper East Lane ”.Il a dit: La grande fille qui arrive peut être un bon modèle à l'avenir !

22/ Démonter l'ancien et le remplacer par un nouveau , Il ne reste plus grand - chose de l'ancienne maison , Et ce grand cylindre en forme de cri dans la Cour , Est - ce qu'il raconte les souvenirs et l'histoire gravés de ses ancêtres ?

23/Bien que, La vieille maison du village s'est effondrée ,A accompli sa mission, Mais l'histoire de la vieille maison , Sera enraciné pour toujours dans le cœur de la maison du maître .

24/ Souviens - toi quand tu as appris à dessiner , Le professeur a dit que la peinture chinoise est très exquise et blanche .C'est - à - dire,Combinaison de la réalité virtuelle, Ajouter un sens de l'espace à l'œuvre . La neige blanche sur la photo et la composition , Il y a une telle esthétique et une telle philosophie .

25/ L'arbre de saponine à l'entrée du village au loin ressemble à un vieux patron , Bénissez et défendez le printemps, l'été, l'automne, l'hiver et la paix des quatre saisons .Papa a dit:, Grand - père lui a dit , C'est un sapin de l'époque Zhu Yuanzhang .

26/ Il y a un trou d'arbre à deux mètres du sol entre les saponines , Les jeunes pères et les petits amis rampent souvent dans les trous d'arbre pour jouer , Une fois, j'ai failli tomber d'un bourdon caché dans un trou .

27/ D'après la vidéo prise par papa , Il y a des oiseaux qui planent au - dessus des arbres , Avec ce geste élégant et ces ailes volantes , Pour que mes pensées deviennent soudainement actives .

28/ C'est un état d'esprit imperceptible de l'homme , La pensée associative qu'elle provoque avec une certaine forme d'implication ou d'expression , Que l'esthétique passe toujours par ses propres mécanismes et principes .

29/ Papa a dit joyeusement : Quand j'étais enfant, ce sapin était plus luxuriant qu'aujourd'hui , Surtout l'après - midi après l'école ou au coucher du soleil , C'est devenu un paradis pour les oiseaux .

30/ Sortez de la vieille maison à 100 mètres à gauche de la porte ouest , C'est une vraie maison “ Reliques culturelles ”, Le style de construction de la maison de Guanzhong reste .

31/ Merci papa pour la révélation et la révélation —— Les angles de tir sont différents , Le scénario reproduit est différent .Donc,, Voir les choses et les comprendre sous différents angles , Va plus loin que la vérité ou l'original .

32/Dans le nord, Parce que les quatre saisons sont distinctes , C'est n'importe quel angle fixe , Vous aurez une vue différente du printemps, de l'été, de l'automne et de l'hiver ici .

33/ À propos de la photographie , On dirait que le cadre et la capture sous la lentille , En fait, il révèle le concept esthétique et l'orientation esthétique du photographe . Pour la même vue , Certains pensent que c'est banal , Quelqu'un a l'impression d'apprécier .

34/ Ce type de mur de terre moins commun traverse la Fondation , Connectez l'air de la terre , Ce qui m'a intrigué, c'est de demander à mon père beaucoup de choses que je ne savais pas sur la construction de maisons .Par exemple,, C'était un mur “ Adobe ” Comment est - ce fait ?

35/ Le sorgho accroché au mur peut faire un balai , Cette belle vue de la ville natale est également un bon matériau de peinture .

36/ Pour un père qui a grandi dans sa ville natale , Ce sentiment de tendresse naturelle est plus profond que ce que je ressens !

37/ Les petits tuiles vertes empilées ici étaient les principaux matériaux de construction de la maison dans le passé , Aujourd'hui, la plupart ont été remplacés par d'autres nouveaux matériaux , Papa m'a dit .

38/Ça te plaît?? Depuis mon enfance, j'aime les flocons de neige qui volent dans le ciel , C'est comme un elfe d'hiver , Décorer un monde imaginaire de contes de fées .

39/ Village en haut à gauche de la photo , C'est le village de Maman . La perception de la maison , Papa a bien dit : Le lieu de départ du rêve , La terre aigre, douce, amère !

40/D'après la photo, Le grand - père de la maison a une belle posture , Qu'est - ce qu'il communique avec papa , Papa ne m'a pas dit .

41/ Papa a avoué , En particulier, la photographie documentaire doit être rapide et réactive , C'est aussi une compétence de base que le photographe doit pratiquer .

42/ Chaque photo est unique ou précieuse , C'est la bonne chose à dire ?

43/Dans la vie, Il n'y a jamais de manque de vue ou de chose intéressante ,Peut - être par hasard., C'est peut - être inévitable , Ont leur propre existence et leur propre valeur , Comme le pot supérieur de cette urne amusante .

44/C'est - à - dire, Dans la caméra de papa , Tout ce qui le touche est ce qu'il filme et ce qu'il cible . La mémoire de son téléphone portable laisse beaucoup de photos .

45/ Si c'est un attachement à l'art , Plutôt l'amour de papa pour la vie et la vie .Je crois fermement, L'amour est le commencement et la source de toutes les bonnes choses !

46/ Les éléments constitutifs de l'art proviennent de la créativité , Sa quête de valeur s'interroge sur la nature humaine 、 Révéler la réalité et promouvoir le progrès de la civilisation sociale , Est le but fondamental et le sens de l'existence artistique .

47/ Aujourd'hui, j'a i beaucoup appris en utilisant des photos de mon père avec des descriptions textuelles . Beaucoup de connaissances et de discussions à ce sujet , Mon père et moi, on s'est bien entendus .

48/C'est ça., Il ne s'agit pas seulement d'une description précise de l'image ou d'une interprétation approfondie de la pensée divergente , Et l'expression picturale et textuelle , C'est aussi l'exercice de la perception 、 Une bonne façon de comprendre et d'imaginer .

Qu'en penses - tu??Merci beaucoup.!

Zihan à Xi'an /2022/1/10

Zhang Zihan ,Femme, Diplômé en peinture à l'huile de l'Académie des arts de Dalian . Membre de la Dalian Artists Association . Artiste spécialement engagé par l'Académie chinoise des beaux - arts . Membre de la China Women's painting Association .

J'aime peindre depuis mon enfance , Certificat de troisième année de l'Académie Xi'an des beaux - arts à l'âge de 8 ans , Et a remporté de nombreux prix d'or et d'excellence dans divers concours de peinture .

Idéal artistique : Par des moyens artistiques , L'imagination humaine 、 Créativité et système esthétique , Offrez - vous un peu d'aide et d'exploration dans la mesure du possible !

版权声明
本文为[Photographie]所创,转载请带上原文链接,感谢
https://hqmana.com/2022/01/202201150109119643.html