Gastronomie, exercice et méditation

2022-01-15 01:14:04  作者:Photographie

Un.、Loin de la dopamine

C'est l'instinct humain de rechercher le profit et d'éviter le mal,Tout le monde veut être heureux loin de la douleur.Comme quelque chose qui sent le bonheur,Le cerveau sécrète de la dopamine,Nous nous souviendrons de ce sentiment de plaisir,Même après ça, il y a un désir occasionnel de comportement dans le cerveau.Certains disent que la dopamine nous rend heureux,En fait, l'essence de la dopamine est la récompense, pas le bonheur,Il ne vous donne que faim et soif, mais pas satisfaction.Dopamine≈ want,Ce qu'il apporte, c'est le désir et l'illusion.

Tu as ce que tu voulais,Comme l'excitation après avoir bu,Jouer au téléphone,Jouer à des jeux,Voir de petites vidéos, etc,La dopamine est sécrétée,Une récompense,Pour te rafraîchir,Et la prochaine fois que tu veux,Avec le temps, il devient accro.Jusqu'à la fin.,Ça ne veut pas dire que jouer à des jeux vous rend heureux,Mais parce que ne pas jouer à des jeux vous rend malheureux.Plus tard, il y a souvent un plus grand sentiment de vide et de perte、Sans valeur,Négativité, etc.

Tu ne comprends pas que tu aimes vraiment,Ou est - ce que le corps poursuit la dopamine.La dopamine, c'est comme un escroc rusé,Il se fait passer pour un heureux,Ça ne te donne qu'un moment de plaisir.

La dopamine est très facile à obtenir、Plaisir bon marché.Ça fait longtemps,Tu vas devenir accro,Plus loin, ils deviendront esclaves de la dopamine,De plus en plus déprimé,Faire de la subsidence une habitude.

2.、La chasse aux endorphines

Les endorphines sont différentes,Ce n'est pas un mécanisme de récompense,C'est un mécanisme de compensation,Ça n'arrive que quand tu souffres.

Par exemple,,Courir quand j'étais enfant,800Test du compteur,Vous trouverez peut - être qu'à la fin100M,On a tenu bon., Vous obtiendrez un sentiment d'accomplissement et de joie indescriptible , Parce que notre dernière insistance , A reçu une compensation physique .Ce qu'on appelle「 Le plaisir du coureur 」(runner's high) C'est - à - dire lorsque la quantité de mouvement dépasse un certain stade , L'endorphine est sécrétée dans le corps .Long terme、 Continuité 、 Mouvement moyen à lourd 、 La respiration profonde est également une condition pour la sécrétion d'endorphines . L'exercice prolongé épuise le Glycogène dans les muscles , Il ne reste que de l'oxygène , Les endorphines sécrètent .

Après la douleur, Le corps sécrète des endorphines , Il vous apportera un plaisir spirituel . Et les gens ordinaires , C'est le plaisir de la dopamine ,échapper à la douleur. Le bonheur de la dopamine est instantané , Comme jouer à des jeux 、Regarde le film. Le bonheur de l'endorphine est long , Ça t'a donné une promotion .

C'est tout., La dopamine est une énergie qui vous fait descendre , Et l'endorphine est une force ascendante . La dopamine est un plaisir du moment , L'endorphine est un plaisir après avoir surmonté les difficultés d'aller de l'avant . Les deux sont des désirs , .Mais l'endorphine est un désir plus élevé que la dopamine .

Trois、 Embrasser la sérotonine

Comparé à ce que vous avez ressenti —— Le matin par rapport au soir , C'est plus facile de perdre le contrôle la nuit . Pourquoi la même personne , Pourquoi est - ce si différent le matin et le soir ? C'est parce que tu as , Les taux de sérotonine sont stables , Je viens de dormir et de me réveiller , Les taux de sérotonine dans le corps sont suffisamment élevés , Alors calme - toi 、La raison.、 Ne pas vouloir se disputer , Et pas de dessert .Mais l'après - midi, Après votre journée de travail , La sérotonine est presque épuisée , La maîtrise de soi a disparu .

Sérotonine (Serotonin) Est de nous faire sentir heureux 、 Une hormone neurorégulatrice importante du bonheur . L'augmentation des taux de sérotonine améliore le sommeil , Calme - toi , Réduire l'irritabilité , Apporter plaisir et bonheur , Plus de bonheur pour les gens . La sérotonine dans le cerveau aide à réduire l'anxiété et la dépression , Réguler nos émotions , Et contribue au bien - être général . Il peut être considéré comme un stabilisateur émotionnel naturel .

Depuis l'Antiquité, Ça fait le plus mal aux gens , Pas sans rêves ,Il n'y a aucun moyen.,Aucun effort,Pas de ressources, C'est notre vie quotidienne , Je ne peux pas 、 La colère désordonnée 、Plaintes、La peur、Anxiété、Je m'inquiète.、La culpabilité、Remords、 Une série d'émotions négatives comme la tristesse et l'impuissance . Ce qui nous a vraiment piégés , Ce n'est pas un dilemme extérieur , C'est une émotion négative qui ne peut être résolue. .

À une époque si intérieure , Les efforts ne sont pas nécessairement couronnés de succès , Mais ne pas essayer doit être très anxieux . Et l'anxiété affecte inévitablement l'humeur ,“Allonge - toi.”Ce n'est pas un plan à long terme.,“- Non”C'est la façon de survivre. .Comment parler avec ces émotions comme des amis , Pour qu'ils s'expriment correctement ? La méditation est la meilleure façon de ! Preuve scientifique , Pendant la méditation , Nous pouvons observer les racines de l'émotion , Comprendre ce qui est vraiment nécessaire à l'intérieur de soi , S'attaquer aux émotions négatives à la racine , Pour se calmer .

Ha Ha!, Appliquer le modèle ,L'histoire, Plus que la dopamine immédiate , Et l'endorphine et la sérotonine à distance !

版权声明
本文为[Photographie]所创,转载请带上原文链接,感谢
https://hqmana.com/2022/01/202201150101016400.html