La vie est comme un Ashram. Chacun de nous est un praticien.

2021-11-25 10:21:33  作者:Photographie

Texte/Dong Zhiguang

À propos de la pratique,Il y a une chanson bien écrite.,Avec Jun.

《Yongyue Yue·Chaque culture》

Chaque culture,Tout le monde avale.,Qui comprend la vérité.

Le rayon de courbure est très différent,La méthode de la porte latérale,Combien de personnes ont été perdues?.

Rongcheng est - il,L'immortel,Poêles multiples.

Et soudain,Enlève le fond du seau,La racine sexuelle est cassée.

Rivaliser comme une vue intérieure,Rien n'est propre,Apprenez de l'ancien Zhuang..

Ça correspond au yin et au Yang,Ajouter du plomb et du mercure,Huit diagrammes comme tableau final.

La vie est un rêve,Les années coulaient comme des flèches,Regardez en arrière et sentez - le tôt..

Obsession,Printemps, fleurs, automne, lune,C'est quand?.

La vie est comme un Dojo.,Chacun de nous est un praticien..

Pendant les jours d'enseignement à Shenqiu,Tous les enfants que j'ai rencontrés,Chaque parent rencontré,Tout ce que j'ai vécu,Chaque jour passé,C'est la vie qui me met à l'épreuve..

J'ai enseigné beaucoup d'enfants intelligents.,J'ai aussi entendu beaucoup de bons professeurs..J'ai trouvé des enfants intelligents et de bons professeurs.,Nous avons un horaire raisonnable.,Savoir travailler pas à pas,Regarde en arrière,Pratiquez lentement.

La vie est une pratique,Pour vous donner de la souffrance,Ça te rend fort..Votre pratique,En fait...,C'est caché dans ton comportement..

La pratique est de se perfectionner.,Tolérance envers les autres.N'importe quoi.,Parfois,,La vie doit vraiment s'arrêter..Faire des erreurs avec les enfants,Faites attention à la façon dont vous êtes en colère..

La vie est vivante.,Qui n'a pas fait d'erreur??Parfois, choisissez l'inclusion,Plus heureux que la haine!

La vie,Parce qu'il y a des défauts,Donc la pratique.Regarde les nuages dans le ciel.,Ensemble aussi.,Main dans la main,Pour danser dans le ciel.Regarde la lune la nuit.,Parfois, ce n'est pas toujours la pleine lune..

Affronter ses forces et ses faiblesses,Tirer parti des points forts pour combler les lacunes, Un sourire confiant . Je lis le livre de Yu Xiuhua. , La corde dans la tête. , Un coup fort , Il s'avère que le monde , Et des mots si pâles .

N'importe qui aime n'importe qui , Pas aussi silencieux que je t'aime. .

L'amour est une pratique . Dans cette pratique, , Qui peut faire ça? ?J'en sais rien., Moi non plus. .Je crois.,Jusqu'à la fin.,Qui que ce soit, On va tous grandir , Devenir un adulte qui a traversé toutes les vicissitudes de la vie .

Je crois que,Ce monde, Qui que ce soit qui a une liaison ,Tout le monde sera triste..

Depuis l'antiquité, c'est triste , Depuis l'antiquité. , Encore plus ,Festival d'automne froid.Je suis content., Je peux tout laisser tomber. , échapper à l'amour , Peut - être que la dernière vie , Je te dois , Et tu lui dois , En retour , Je suis amoureux de toi , Et tu es amoureux de lui. .

Je ne peux que mettre mon amour pour toi , Profondément enfoui dans le cœur .

Je pense que peu importe combien de mots J'écris, , Je ne peux pas écrire mes sentiments pour toi. . Je me demande si tu es comme moi. , Pour l'amour , Confus et confus .Enfin, Attendez - vous à ce que quelqu'un soit profondément cultivé , Quelqu'un peut le faire. .

Vivant., C'est aussi une pratique . Quand j'ai appris l'amour , Comprendre la compassion , Je pourrais manger des feux d'artifice , Profitez de toutes les formes du monde , Profitez des années tranquilles .

En lisant un livre , J'aurais pu me cacher dans le livre. , Imaginez le protagoniste , Aller et venir librement dans les mots . Après tout ce temps , Pour découvrir à quel point c'est bon d'être en vie. .

Quand personne ne comprend , Pensez au sens de vivre. .

La vie est comme un jeu d'échecs.,Pas de regrets.. Si la vie est vraiment un jeu d'échecs, , Je veux être un pion. .

Ne bougez pas en temps normal , Une fois sorti , J'aurais pu utiliser mon poignet. , Pour refroidir l'ennemi . Sur le échiquier , La situation est complexe , Un peu d'inattention disparaîtra .

La vie, Comme un pion , Une seule pensée, c'est d'aller de l'avant. . Pas de troupes , Pratiquez. . Attendez le bon moment , Pour changer le jeu .Faites profil bas., Main haute .

Dans la vie, Souvent le plus simple , C'est un retour à la vérité .

Cuisiner, c'est pratiquer , Faire des plats délicieux à partir de toutes sortes de nourriture . Craignez chaque repas , Respectez la vie , C'est pour ça que tu cuisines avec ton cœur . Les gens qui ne savent pas cuisiner , Pas vraiment un bon praticien. .

Manger est aussi une pratique ! Mets un bon repas , Mâcher dans la bouche , Sentez votre cœur ! Saveur de riz 、 Sens le bout de la langue , C'est la bonne nourriture . Si la nourriture ne sent pas , Je crois que la nuit est difficile à dormir , Restez calme et concentrez - vous sur la nourriture , C'est une sorte de culture, c'est une sorte de préservation de la santé !

Bodhi Tree,Le cœur est comme un miroir,Essuyez - le tout le temps.,Ne pas provoquer de poussière. Balayer le sol, c'est aussi pratiquer , Garder la maison propre , Je me sens à l'aise , Les invités seront ravis de venir à la maison .

Coeur, Il faut aussi s'en tenir au nettoyage ,Un bon cœur, Peut apporter la bénédiction .Tous les soirs avant d'aller au lit, Pensez à un jour , Y a - t - il eu une erreur ,Ça fait longtemps, C'est plus propre à l'intérieur. .

Seul ce cœur est clair , C'est un corps léger .

Les choses changent., Le cycle alternatif de la vie ,Réparer le cœur, Réparateur , Cultiver la pensée , La grande sagesse aussi .

La plupart des cultures sont anciennes et obscures , Les jeunes s'arrêtent facilement devant l'immensité de la littérature , Pas facile à comprendre , Mais quand même essayer de pratiquer ,Juste parce que jeune, C'est plus dur. .

Chaque fois que je donne des cours de chinois aux étudiants ,Difficultés rencontrées, L'étudiant n'a pas le cran .C'est tout.,Le maître a ouvert la porte,Pratique personnelle. Demandez aux élèves d'y aller “Éclaircissement”Langues, Seulement ce qu'ils ont compris. , C'est plus pratique que moi. .

Cette vie est longue et courte , La pratique ne peut être interrompue .La route est longue.,Prenez votre temps,Ne soyez pas impatient.

L'homme brisé choisit de pratiquer seul , Les puissants choisissent de vivre en groupe .

Vivre dans le Centre - ville, Vivre longtemps et prospérer , Tenir un cœur , Pratiquer seul .Parfois..., Nous voulons sortir de la poussière rouge , Prêt à naître , Les nuages parcourent les mers , Sois moine et va . Mais face à tout le monde, , J'ai dû rejoindre l'OMC .

Nous sommes tous entre la naissance et l'adhésion ,Difficile à choisir. Plus on grandit, plus on est silencieux. . Parce que notre cœur brisé , Il s'est brisé en cendres . Plus d'intérêt. , Va demander à hongCHEN ce qu'il y a dans le monde. .

La vie est capricieuse,Personne ne sait ce qui va se passer.? Tout le monde et les gens , Les gens et les choses devraient chérir activement le temps de connaissance. .

Temps libre, Nourrir les chiens , Nourrir le chat ,Élevage des fleurs…… Nous devons être occupés dans notre travail , Trouver sa propre façon de pratiquer .

Chaque jour que nous vivons maintenant , Dans nos vies. , Le plus jeune jour .Le temps est limité, La plupart ont moins de 100 ans , Toutes les ombres ,Négatif, Juste pour être plus ensoleillé. , Tests positifs et établis .

Dans cette pratique de la vie , J'aimerais que quelqu'un m'emmène , Au lieu de me sentir seul . Parfois, je veux vraiment quitter le monde. , La pratique de l'esprit d'Ann , La compréhension devient Bouddha . Mais toujours vaincu par les démons du cœur ,Le chemin de la pratique, Toujours plein de tentations , Une fois distrait , La pratique n'a rien .

La pratique est de se souvenir , Pas toute la journée. , Et en pensant .Pratique, C'est l'accomplissement. ,C'est la culture.

Convertir les mauvaises pensées en bonnes pensées , Il n'y aura pas de chute prolongée du fond de la vallée. . J'ai l'impression que prendre un peu de temps , Absorber davantage les connaissances acquises , Au lieu de ça, j'ai gagné plus de vie merveilleuse. .

À propos de la pratique, La meilleure chose que j'ai jamais entendue : Comment les autres me traitent , C'est ma cause et mon effet . J'ai été un peu , C'est ma pratique .

Pratique, Je pense que c'est le cœur qui répare . Le cœur d'une personne est calme. , Pour qu'il puisse voir la prospérité du monde , Voir à travers la philosophie de la vie , Je ne me sentirai pas seul. , Et encore moins dans le présent. .

Il y a beaucoup de façons de pratiquer , Écris sérieusement , Je pense que c'est aussi une pratique. .Bien sûr., Vous pouvez assembler les mots , Empilé dans un bon article , C'est aussi admirable et respectable. . Un bon article peut nourrir l'âme d'une personne .

Pratique, C'est de corriger son mauvais comportement. , Reconnaître ses propres défauts , Faites face à vos problèmes .

Il y a un champ de légumes près de la rivière. , Je ne peux pas m'appeler , C'est très ordonné. . Une crête, une crête ,C'est beau. Il n'y a que la campagne , Pour voir un si bon champ de légumes .

Dans la vie, Il y a beaucoup de façons de pratiquer . Comme cuisiner , Brosser la casserole ,Les chiens!,Planter des légumes…… Quand vous faites tout votre travail , Ça veut dire que tu es un praticien. .

Venez pêcher sur le ruisseau vert. , Soudain, il a pris un bateau et a rêvé du soleil. .C'est dur.,C'est dur.,Voies multiples,Bonjour.?Les vents et les vagues peuvent parfois souffler,Accrochez - vous à la voile nuageuse pour aider la mer.

Dans l'après - midi, je vais me promener sur la digue. , Voir un pêcheur près de la rivière ,Détendez - vous, Personne ne dérange .De loin, Comme un tableau ,C'est juste que..., La conception artistique de la peinture sous les yeux , Un peu déficient ,Beaucoup de blancs, C'est un manque de beauté. .

Celui qui pratique , Même si ce n'est pas un derviche , Mais avoir l'esprit d'un derviche . Si tu fais attention , Vous pouvez rencontrer des démons ou des anges tous les jours ,Et pourtant, Ce sont tous vos professeurs , C'est Dieu qui t'a ordonné de pratiquer. .

Le livre dit:,Le Royaume de la vie, Cultiver les gens, c'est apprendre 、Interrogatoire、Réfléchis bien、C'est clair、Fais - le.. La culture est douce et aigre 、 Amer et épicé 、 Les joies et les peines 、Embrayage、La vie et la mort.

Je me suis dit:, Un poème Tang que j'ai vu avant 《 Renifler les prunes 》 Il n'y a pas de printemps. , Les chaussures de Mang parcourent les nuages de Longtou . Reviens, souris et renifle la fleur de prune. , Le printemps est déjà dans les branches .

C'est un poème zen parfait qui utilise la recherche de prunes de printemps pour décrire la réalisation de ce qu'il est vraiment. , Il a toujours été loué . Les deux premières phrases dépeignent les poètes à la recherche du printemps , Casser des chaussures de mangue , Entrer dans les montagnes et traverser les nuages , Mais il n'y a pas de trace de printemps. .

Combien de personnes méditent pour voir ce qu'elles sont vraiment? ,Pas de peine., J'ai du mal à trouver , Où est le printemps? ? Le poète ne peut pas trouver le printemps ,Retour heureux, Je ne savais pas que le rire et l'odeur des fleurs de prunes , J'ai trouvé le printemps dans la branche. , C'est très haut. , Le printemps est dans la porte. !

Ce que les Bouddhas ont réalisé est comme le corps du Dharma. , Il s'avère que tout le monde a , Pas de faux supplications , Ben n'a pas manqué ,Mais..., Combien d'autres ont compris ?

Dans la vie, Tout le monde est un livre , Tout le monde est l'auteur et le lecteur du livre. . On n'a écrit que le début. ,La partie centrale, Je ne sais pas comment écrire. . Le monde en toi , C'est le monde que vous voyez dans vos yeux. , Et le monde dans ce livre .Prenez votre temps, Écris bien .

“Tout est fait.Comme un rêve..Comme la rosée et l'électricité.Faites ce qu'il faut..” C'est la dernière phrase du Sutra Vajra. , C'est incroyable ce que le Seigneur a dit , Voir à travers l'irréalité physique et mentale ,Posez - le complètement.. C'est un rêve. !

版权声明
本文为[Photographie]所创,转载请带上原文链接,感谢
https://hqmana.com/2021/11/20211125101725116j.html