Hawaï Mid Autumn Festival · 15 August moon

2021-10-14 08:01:11  作者:Le voyage de la vie

Festival de mi - automne à Hawaï·Le 15 août, la lune

15 août Festival de mi - automne,Au fil des ans,Les groupes chinois d'Hawaï organisent des célébrations,Pour commémorer les festivals traditionnels de la nation chinoise.Souviens - toi d'une fois,Le Gouverneur de l'époque, Ringer·Linda a aussi pris des photos de vacances avec nous.Mais depuis le début de l'épidémie,Ça fait deux ans que les gens ne peuvent pas se réunir,Sans parler des fêtes de groupe.En termes individuels:Deux nuits froides au milieu de l'automne,Un clair de lune sans sommeil.“La rosée est blanche ce soir,La lune est la ville natale de Ming.”À l'étranger,En ce moment, il y a une sorte de nostalgie de la ville natale.

“Youyou Tianyu Kuang,La ville natale.”Fils et filles de Chine,Où que vous alliez,À l'approche des festivals traditionnels,Ne soyez pas d'humeur à appeler:Je ne peux pas l'oublier.!Mon pays.Les années poussent les gens à vieillir,Il était une fois impossible de l'effacer.Quand j'étais enfant,Dans la Cour du Chalet à la campagne,Asseyez - vous avec votre famille et admirez la lune、La sensation de manger des gâteaux de lune:C'est gentil.!

15 août Festival de mi - automne,Enfant,J'ai souvent entendu grand - mère dire que Chang'e courait sur la lune、Tamponnage du lapin de jade、Houyi shooting Sun et d'autres histoires.Surtout avec l'affaire du parfum、Mets les fruits.、En adorant la lune,Grand - mère pointait encore la lune,Raconte la légende de Wu Gang Fang Gui avant le Palais de Guanghan.Regardons même de plus près le laurier dans la lune,Cherche ce lapin blanc.Bien sûr.,On n'a jamais vu、Je ne l'ai pas trouvé non plus..

“La nuit du 15 août.,Près du jardin d'abricots près du lac Qujiang.Le 15 août de cette année,Devant le Shatou Water Museum à Lipu.”Belle lune,Le bien est le mal;Un amour profond pour toujours,D'un côté du ciel,Grand - mère n'a plus de lotus,Un pays de vie et de sécurité.Mais la belle histoire de grand - mère sur la Chine,Mais elle hante encore aujourd'hui.“La lune vive en mer,La fin du monde en ce moment.”Priez sincèrement: Le clair de lune frais peut encore briller sur vous , Ma chère grand - mère. .

Je ne sais pas quand, Toujours écouter les autres. “ La lune étrangère est plus ronde ”.En fait..., Pour les gens du monde entier, , La lune est ronde partout. . Ce qui est différent, c'est le cœur humain. .C'est comme《Le Sutra du sixième ancêtre》Ce qui a été dit:“ Il y a du vent. . Un moine dit vent , Un moine dit "Mouvement de la prière" . Je n'arrête pas de parler. . Huinengjin : Non pneumatique , Pas de mouvement , Coeur bienveillant .”

La lune n'est jamais là. “ Plus rond ”, Parce qu'il n'a jamais été aplati. .Bien que“La lune est sombre et Claire”,Mais ce sont les images laissées par la danse avec la terre.“Les gens ont des joies et des peines”, C'est parce que la vie est déjà pleine de caprices. .“Les gens d'aujourd'hui ne voient pas la lune antique,Ce mois - ci, selon les anciens.” Comme un clair de lune ,Nous sommes tous en route.

Deuxième Festival de mi - automne de l'éclosion de la nouvelle couronne, À Hawaï ,Ça fait longtemps que je rentre chez moi pour rendre visite à ma famille.Et pourtant, Peu importe le cercle de la lune , Le rêve d'une réunion entre l'homme et la lune , N'a jamais changé .Le Festival de la mi - automne est souvent plus nostalgique de la ville natale, Les familles et les villages et paysages familiers . Si ce n'était pas la longue et triste épidémie, , Peut - être en ce moment. ,Peut accompagner les parents à la maison pour une réunion mémorable ce soir, En plus, raconte l'histoire que grand - mère a racontée. , Pour les enfants de la prochaine génération .

15 août Festival de mi - automne,Manger des gâteaux de lune, À Hawaï ,Ce n'est pas une coutume chinoise.Corée du Sud、Japon、Viet Nam、 Thaïlande et autres asiatiques ,A donné au Festival de mi - automne une connotation et une forme différentes. Les Vietnamiens mangent des gâteaux de lune 、 Allumez la lanterne. , Le mythe de Chang E et Hou Yi ; Les Coréens partagent des muffins et des desserts mélangés ; Les Japonais font des boulettes de riz glutineux ;Les Thaïlandais mangent des pamplemousses et des gâteaux de lune qui symbolisent la réunion de paix.En dernier analyse,Le Festival de la mi - automne est également un festival commun aux hawaïens asiatiques.

15 août Festival de mi - automne, Raconter des histoires , Grand - mère a dit que le lapin de jade tamponnait des médicaments , Dans la population hawaïenne d'origine japonaise , Une autre version du bouddhisme. :“ Il y a un lapin sur la lune qui fait du gâteau de riz. .” L'essentiel de l'histoire est : Pour aider les vieux mendiants , Il y a un lapin qui cherche de la nourriture. , Mais il n'y a rien à gagner. . C'est impossible. , Le lapin a sauté dans le feu , Avec sa propre vie , Accomplir la supplication du vieil homme . Mais le vieil homme est l'incarnation de l'empereur. ,Il a ressuscité le lapin sur la lune. Le lapin fait du gâteau de riz pour le vieil homme ,Et priez pour que personne ne manque de nourriture.

En cette ère de développement d'Internet , Même si les montagnes et les rivières sont éloignées, ,Vous pouvez également contacter votre famille et vos amis à tout moment, n'importe où par téléphone vidéo;.Mais le 15 août, le festival de la mi - automne n'a pas pu retrouver ses proches, C'est dommage. .Pour tous les chinois à l'étranger, Je peux manger un gâteau de lune de ma ville natale. , C'est plein de bonheur. . Mi - automne de l'année ,Où que vous soyez, Réunion et amour , Toujours à l'esprit ,éveiller les sentiments culturels les plus profonds des voyageurs à l'étranger.

Cette année, il y a eu une épidémie à Hawaï., Vacciné ,15 août Festival de mi - automne,Prends ton masque.,Gardez vos distances sociales, À Honolulu China City , J'ai acheté une boîte de graines de lotus et des gâteaux de lune aux haricots. .La nuit,Mettez - le à la fenêtre avec des fleurs et des fruits pour adorer la lune. Avec des prières et des bénédictions au clair de lune , Grand - mère Ji Lian Pingshang , Papa, maman et toute la famille. 、Mes amis, Le virus n'envahit pas 、 Bien - être et liberté .

Festival de mi - automne il y a cinq ans , BaoMa de Pékin est venue à Honolulu pour accoucher. , Son mari en portait un. 3D La lune imprimée , Comme cadeau de vacances .À ce moment - là,, C'est très gentil. “ Mois de construction près de l'eau ” J'ai été ravi. .Prends ça.“La lune” Prends - le dans ta main et tourne - le. ,Et comparé à une lune ronde suspendue dans le ciel, C'est une scène incroyable. . À cette époque de l'année dernière , Un appel vidéo , Je n'entends que ça. , Les enfants hawaïens le récitent. :“La lune brille devant le lit,Je pense que c'est du gel sur le sol,Lève la tête et regarde la lune,Je pense à ma ville natale.”

15 août Festival de mi - automne,Admirez la lune.,Le plus beau, mais Mauna Kea, la grande île d'Hawaï(Maunakea) Centre d'accueil de l'Observatoire .Puis vient le parc national du volcan Halle Akala sur l'île Maui(Halekala National Park).La région du Sommet de la montagne est considérée comme l'endroit le plus proche de la surface de la lune au monde,Le siècle dernier60Âge,NASAEt l'utiliser comme base d'entraînement pour les astronautes d'Apollo. Et chisia kawiro de Lanai. (Keahiakawelo) Rock Garden .

“ Année de la mer bleue , Question d'essai 、 Pour qui est la roue de glace? ?”15 août Festival de mi - automne, Les gens sont à Hawaï. , Les fleurs fleurissent et tombent pour personne. . Depuis le jour où la montagne est sortie , Les nuages blancs s'envolent , La route n'a pas de fin. . De Jiangxi à Shanghai , De Shanghai à Honolulu , J'ai vécu de nombreux moments de tristesse et de joie. ,Il est encore difficile de se séparer des pensées et des préoccupations des proches.

Enfin, J'ai pris le nom de Wang Yangming de la dynastie Ming. 《Mi - automne》,En guise de conclusion à la lune du 15 août, Et bénissez tous les amants du monde. .“ La mi - automne de l'année dernière a été nuageuse et ensoleillée. , Le milieu de l'automne de cette année est nuageux. . Il n'y a pas beaucoup de bons paysages depuis 100 ans. , C'est une invasion de cheveux blancs. . La lune brille dans mon cœur , Une réunion éternelle . Les montagnes et les rivières sont pleines de lumière , Pourquoi profiter du Festival de mi - automne .”

9/20/2021L'atelier de baby - sitting a été écrit à Honolulu, Hawaï, le matin de

版权声明
本文为[Le voyage de la vie]所创,转载请带上原文链接,感谢
https://hqmana.com/2021/10/20211014075553540g.html