Cours de poésie et de poésie de Jane She, images communes et conception artistique dans les poèmes anciens chantant l'histoire

2021-10-14 01:55:00  作者:Le voyage de la vie

Il y a un problème ici. , Qu'est - ce que l'image et la conception de la poésie . L'image poétique se réfère généralement à l'image naturelle. , C'est - à - dire l'image de la nature qui repose sur l'émotion. . Les anciens pensaient que le sens était un esprit abstrait intérieur , En fait, c'est ce que nous pensons aujourd'hui. , C'est une image extérieure concrète. ; Le sens vient de l'intérieur et s'exprime par l'image , Pour devenir une image. , Comme si c'était un gage de sens. .

Sur la poésie traditionnelle chinoise 、 Montrer l'amour par le paysage 、 Techniques de traitement artistique de la fusion des sentiments et des paysages . Le processus de création de poèmes est une observation 、Sens、Brassage、 Processus d'expression , Est le processus de reproduction de la vie .

En plus, Les choses sociales dans la poésie , Les personnages représentés , Scènes de vie représentées , L'intrigue de la vie sociale et les faits historiques exposés , C'est pour les sentiments. , C'est aussi connu sous le nom d'image. . Mais c'est quelque chose par rapport à un objet. , L'image sociale par rapport à l'image naturelle .

Donc l'image inclut l'image naturelle (Un objet.) Et l'image sociale ( C'est comme ça. ).

Il ne suffit pas de résoudre le problème de l'image , Qu'est - ce que la conception artistique de la poésie? ?Bref., La conception artistique est une combinaison organique d'images . Si l'image est quelque chose qui forme une conception artistique, , Ces choses ont tendance à avoir des sentiments subjectifs de l'auteur , Ces images se combinent , C'est la conception artistique. .

La conception artistique est un langage courant dans la théorie littéraire classique chinoise . L'état de l'art formé par la fusion de la scène objective et des sentiments subjectifs dans les œuvres littéraires et artistiques . Avec les caractéristiques de la scène et de la réalité et de l'imagination , Mettre en scène , Obtenir le plaisir esthétique .

Comme ma Zhiyuan. 《Akis.》"Les Vieilles Vignes, les vieux arbres, les corbeaux,Le petit pont coule, les gens,Vieux cheval maigre de l'Ouest.Au coucher du soleil,L'homme au bout du monde."

L'explication est : Crépuscule , Un troupeau de corbeaux est tombé sur un vieil arbre avec des vignes mortes , Un cri de tristesse . L'eau coulait sous le petit pont. , Un cheval maigre sur l'ancienne route fumée par la famille du manoir près du petit pont , Se précipiter contre le vent d'ouest .

Kuteng 、 Vieil arbre 、 Le corbeau. ,Petit pont、L'eau courante、Les gens,Ancienne route, Vent d'ouest , Un cheval maigre. ,Les gens, Ce sont des images dans la poésie. , Ces images se combinent , C'est devenu une désolation. , Sentimental , Une humeur sombre , L'image est concrète. , La conception artistique est la combinaison de l'environnement et de l'émotion dans son ensemble. , L'amour repose sur le paysage , Il y a de l'affection dans la scène. ,Un mélange d'émotions.

Bien sûr., L'expression de l'image doit servir la conception artistique , Exprimez vos émotions de façon cohérente . Y compris les couleurs , Louange et désapprobation ,Triste et heureux, Honneur et honte , La vie et la mort et d'autres choix de mots doivent être cohérents , C'est - à - dire qu'en général, nous utilisons des mots choisis. , En particulier, le choix des modificateurs doit être précis et cohérent. ,Raisonnable.

Quelles sont les images les plus courantes dans les poèmes anciens? ? Il comprend généralement les éléments suivants: (Exemples):1, Capitale de la génération précédente : Comme Xianyang 、Chang'an.、Jinling、Gusu、Luoyang、Bianjing Attendez.

2, Lieux où des événements majeurs se sont produits : Junshan 、Chibi、 Nouveau pavillon 、 Dynastie Sui 、 Maquereau 、Huaqing Palace、 Bianhe 、 Huaishui, etc.

3, L'ancienne résidence des empereurs et des célébrités des dynasties passées 、 Mausolée 、 Temple ancestral :Wuyi Lane、 Temple de la concubine Xiang 、Pavillon Wujiang、 Tombe de Chen Lin 、 Li baifen Attendez.

4, Dynasties historiques spécifiques :Six Dynasties、 Wu Guo 、 Dynastie Sui 、 Le chaos d'Anshi 、 Nantang houshu, etc. .

5,Autres:Wu Hook、《 Fleurs vestibulaires 》、Wuyi Lane、 Pont du moineau 、Stone City、 Taicheng 、 Huai Shui 、Six Dynasties、 Huaqing Palace et autres lieux d'intérêt . Ce ne sont que des exemples. , Je ne peux pas tout dire. .

Quelles sont les exigences de la conception artistique de la poésie antique? ?

Nous disons souvent , Pour chanter l'histoire et l'antiquité, il faut être réaliste. , C'est exagéré, mais pas inversé. ,En noir et blanc. Les Poèmes anciens chantant l'histoire sont généralement majestueux et magnifiques 、 Implicite et déprimé , C'est rare. , C'est déterminé par les caractéristiques émotionnelles de ces poèmes. .

Compréhension approfondie du problème , Nous devons également comprendre le contenu et l'émotion communs des poèmes anciens chantant l'histoire et Huai , Passons à la section suivante. .

版权声明
本文为[Le voyage de la vie]所创,转载请带上原文链接,感谢
https://hqmana.com/2021/10/20211013224048498l.html