Le bruit de la roue tournante.

2021-10-14 00:23:38  作者:Le voyage de la vie

J'ai récemment lu une prose plus émouvante,Du professeur Jia Pingwa《Le son de la roue tournante》.Mlle Jia, du point de vue d'un enfant,Raconte la vraie situation de ma famille quand j'étais adolescent.Les mots sont simples et vrais,Plein d'émotions,Une grande touche spirituelle.

Dans les années 1960 et 1970,Le père de M. Jia a mal jugé son identité,Enfermé ailleurs,La maison a perdu son seul pilier.M. Jia est le chef de famille,Il y a deux autres sœurs en bas、Un petit frère,Le fardeau d'élever quelques enfants pèse sur sa mère maigre.

Comme dit le proverbe:,“Les femmes sont faibles,Maman, c'est juste”.La mère de M. Jia cultive les cultures,Et par la filature et le tissage jour et nuit en échange d'un maigre revenu,Faites de votre mieux pour économiser,Pour garder une famille en vie.

Parce que la famille est à court d'argent,Et un sens aigu des responsabilités,M. Jia a choisi de quitter l'école,Rester à la maison et aider au travail,Positif pour“Gagner du travail”,Pour soulager le stress de la mère et de la famille.

Plus tard.,Avec les conseils et la direction des voisins,M. Jia a choisi de couper du bois au bord de la falaise,Bois de chauffage en échange d'un revenu.Après un certain temps d'efforts,Un peu d'économies.

Vu que la vieille roue a été endommagée à plusieurs reprises,L'efficacité du textile a beaucoup diminué,Maman est devenue plus dure,M. Jia a utilisé toutes ses économies pour acheter une nouvelle roue tournante pour sa mère,J'ai fait un vœu important de ma mère,Elle apporte aussi beaucoup de joie et d'espoir à cette famille.

Il a été mentionné à plusieurs reprises dans l'article,La roue tournait.,Ça continue“Buzzer buzzer”Le son de.Et cette voix, C'est la compagnie de l'enfance de M. Jia. , Et le témoignage du travail acharné de sa mère , C'est la source du pouvoir de cette famille de survivre .

            ——2021Année10Mois14Jour

版权声明
本文为[Le voyage de la vie]所创,转载请带上原文链接,感谢
https://hqmana.com/2021/10/20211014001904009n.html